Twitter
News

5 novembre 2017

La Valle d'Aosta, Emile Chanoux e la ...

La Valle d'Aosta, Emile Chanoux e la ...

Participez nombreux à notre prochaine conférence à Valtournenche

journée d'études SISSCO

journée d'études SISSCO

La Fondation a participé aux journée d'études SISSCO

12 juin 2017

La Grande Guerra in provincia

La Grande Guerra in provincia

La Grande Guerra fu ben più di quella combattuta in trincea. Ne discutono Paolo Gheda, Alessandro Celi e Giacomo Zanibelli in occasione dell'uscita del volume "La Grande Guerra in provincia"


Organigramme de la Fondation


Organigramme de la Fondation


Conseil d'administration
La Fondation Émile Chanoux est dirigée par un Conseil d’Administration de 5 membres dont 3 sont nommés par le Gouvernement de la Région Autonome Vallée d’Aoste et 2 par le Centre International de Formation Européenne (CIFE). Ils élisent parmi eux leur président.
Le Directeur de la Fondation est membre de droit du CdA. Cette charge est actuellement vacante.

Le Conseil dicte les orientations générales et les lignes directrices de l’activité de la Fondation, alors que les fonctions opérationnelles sont du ressort du secrétaire général.

Les représentants de l'administration régionale ont été nommés avec la délibération 1907 du 18 décembre 2015 pour une durée de 5 ans.
Le Conseil d’Administration en fonction est composé de :
Monsieur Franco Cometto a été nommé Président d'honneur. Ce mandat honorifique lui donne la faculté de participer aux réunions du Conseil d'Administration, sans droit de vote.

Les conseillers ne perçoivent aucune rétribution
ni aucun jeton de présence pour leur participation aux réunions du Conseil d’Administration. Un défraiement est prévu pour les dépenses soutenues pour participer aux réunions.
En 2015 aucun défraiement n'a été perçu.

Les conseillers peuvent être joints par courriel. 


Comité des réviseurs
Le statut prévoit aussi un comité des réviseurs composé de 3 membres effectifs et 2 suppléants nommés par le Gouvernement de la Région Autonome Vallée d’Aoste et le CIFE en même temps que le Conseil d'Administration. Leur mandat est de 5 ans et ils peuvent être reconduits dans leurs fonctions

Les réviseurs aux comptes actuellement en fonction ont été nommés par le Gouvernement de la Région Autonome Vallée d’Aoste avec la délibération 1907 du 18 décembre 2015 et sont :

Antonio Carlo Franco Président du comité de révision
nommé RAVA
Katia Laurent réviseur aux comptes
nommé RAVA



Les réviseurs ne perçoivent aucune rétribution ni aucun jeton de présence pour leur activité. Un défraiement est prévu pour les dépenses soutenues pour participer aux réunions.
En 2015 aucun défraiement n'a été perçu.

Comité scientifique
Le comité scientifique n'est pas actif actuellement


Documents à télécharger

Download Conseil d'Administration 2015-2017 Conseil d'Administration 2015-2017 - 31 Kb
Taux de participation des conseillers en charge de 2015 à 2020 aux réunions du Conseil d'Administration (mis à jour au 31/08/2017)
Download Conseil d'Administration 2010-2015 Conseil d'Administration 2010-2015 - 31 Kb
Taux de participation des conseillers en charge de 2010 à 2015 aux réunions du Conseil d'Administration (mis à jour au 31/12/2015)