Twitter
News

Montagne et liminalité

Montagne et liminalité

Ne manquez pas la présentation de la recherche à la Bibliothèque régionale

20 janvier 2018

Conosciamo davvero Chanoux...

Conosciamo davvero Chanoux...

Un débat sur la figure d'Émile Chanoux qui réunit Alessandro Celi, Paolo Momigliano Levi et Elio Riccarand. A ne pas rater

5 novembre 2017

La Valle d'Aosta, Emile Chanoux e la ...

La Valle d'Aosta, Emile Chanoux e la ...

Participez nombreux à notre prochaine conférence à Valtournenche

Marie-Rose Colliard Professeur de Latin et Grecque au Lycée Classique d’Aoste, Marie-Rose Colliard est actuellement documentaliste, chercheuse et responsable de la didactique à l’Institut Historique de la Résistance et de la Société contemporaine en Vallée d’Aoste.
Titulaire d’une maîtrise en histoire du Christianisme et du diplôme national d’archiviste paléographe, elle collabore à divers projets de sauvegarde et de mise en valeur des biens culturels ecclésiastiques, tout particulièrement  en ce qui concerne l’inventoriage des archives du diocèse d’Aoste. Elle vient de publier, après l’avoir catalogué, l’inventaire en trois tomes du fonds Gal-Duc, propriété de la bibliothèque du Séminaire épiscopal d’Aoste.
Elle a, en outre, réalisé et publié plusieurs recherches et ouvrages d’histoire locale, avec une attention particulière à l’histoire religieuse. Son dernier travail, avec d’autres, est l’anthologie à l’attention des élèves des écoles secondaires Le montagne si ricorderanno di noi. Ecrits de guerre et Résistance en Vallée d’Aoste.
Elle est membre de l’Académie de Saint Anselme depuis 2007.